• Sakina Traoré

3. Myra & Cheick


**Dans la tête de Lana**


Epuisée, je traîne ma valise devant moi jusqu'à la sortie de l'aéroport où m'attend Myra. A peine ai-je posé le pied dehors que je la vois, vêtue de sa robe préférée, couleur rouge passion. Son grand sourire accroché à ses lèvres, elle ouvre les bras pour m'accueillir et je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour, malgré toute la peine que je porte.


-Mon bébéééé ! ça va ? tu as fait bon voyage ?


Elle me serre si fort dans ses bras que je n'arrive pas à lui répondre sur le champ. Je lui rends son étreinte et enfouit mon nez dans son cou. Elle sent toujours trop bon cette fille...


-Ouais, un peu fatiguée mais ça va. Tu m'as manquée


-Awwwn, tu m'as manquée aussi, j'ai plein de choses à te raconter mais d'abord on va se prendre de bons burgers bien gras à manger ! Partante ?


-Je ne dis JAMAIS non à un burger bien gras !


-C'est pour ça que je t'aime hein, allez hop, en voiture !


Elle m'aide à mettre ma trop grande valise dans le coffre puis on s'installe à bord et elle démarre en trombe, comme toujours. Assise près d'elle, je me perds dans la contemplation des lumières de la ville. Maralo m'avait manquée avec ses paysages et ses effluves, ses gens et sa culture.


-Allô ? Ici la terre !


Je sors de mes rêveries et lui fais un sourire d'excuse. Les yeux perçants de Myra se posent sur moi à peine deux secondes mais je sais qu'elle sait que quelque chose ne va pas. Elle sait toujours. C'est pour ça que c'est ma seule amie.


-On en parle devant nos burgers ?


-On en parle devant nos burgers.


Elle me sourit, me serre la main très fort et me demande de lui raconter mon séjour, ce que je fais avec force détails, en m'efforçant de ne dire que le meilleur.


Trente minutes après avoir pris la route, nous arrivons à notre appartement, chargées de valises, de burgers bien gras et de milkshakes si bons qu'ils guériraient tous les chagrins. Je prends le temps de me doucher avant de venir manger, pendant que Myra range quelques unes de mes affaires. Puis quand j'ai fini, on se retrouve devant nos assiettes et je me décide enfin à lui parler.


Je lui raconte tout, en laissant les larmes affluer sur mon visage : la rencontre avec Ian, notre entente naturelle, ce coup de foudre amical qu'on a eu immédiatement et qui en seulement quelques jours, s'est transformé en quelque chose de fort et d'ambigu... la façon dont je me sentais bien en parlant avec lui, cette sensation de comprendre ses mots, ses silences, ses mimiques alors même que nous venions à peine de nous rencontrer... puis notre test, le résultat positif et la dure réalité à accepter...


A la fin de mon récit, je me rends compte que je pleure comme une madeleine dans ses bras et qu'elle me caresse les cheveux pour tenter de m'apaiser.


-Je suis tellement désolée pour toi ma belle


-Je... j'ai été tellement choquée quand les résultats sont sortis. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?


-Regarde-moi, dit-elle en me soulevant le menton. Tu vas encaisser Lana. Tu vas pleurer deux ou trois jours, je vais t'apporter des chocolats chauds et te serrer fort dans mes bras. Puis tu vas encaisser, te lever et vivre ta vie, trouver de beaux gosses pour t'amuser et un gars bien frais pour t'épouser, ok ?


Je rigole en entendant sa tirade et on rit toutes les deux pendant quelques secondes. Puis le rire s'arrête et mon regard se pose sur ma bague. Myra sait à quel point c'était important pour moi de me marier avec mon match. Pour elle, il suffit de trouver quelqu'un de compatible mais moi je voulais plus... je voulais une communion parfaite.


- Tu veux regarder un film ? me demande t-elle après un petit moment. J'ai renouvelé notre abonnement Netflix


-Ouais, pourquoi pas. Mais pas de comédie romantique stp !


-Hmm... rabat-joie ! Pas de comédie romantique alors.


Elle se lève pour aller jeter les emballages de nos repas et je reste assise là à siroter ma boisson, le regard dans le vide. Puis j'entends un bip et je vois son téléphone s'allumer. Elle vient de recevoir un message de Cheick. Tiens... ils se parlent toujours ces deux là ?


- Myra ! Pourquoi Cheick t'envoie encore des messages ?


A peine ai-je fini ma phrase qu'elle débarque en trombe et me prend son téléphone des mains. Elle lit le message et un sourire s'affiche sur son visage. Puis elle me regarde et je vois la culpabilité au fond de ses prunelles noires. Oh oh... je le sens mal là.


-Qu'est-ce que tu as fait ?


-Lana...


-Myra ?


-...


-Myra, dis-moi que tu n'as rien fait de grave ?!


Sans me répondre, elle s'approche de moi, retrousse la manche droite de son pullover et me montre son avant-bras... sur lequel je vois un signe que je ne reconnais pas vraiment.


Oh mon Dieu Myra, qu'est-ce que tu as fait ?



**Hello there :)

Vous avez aimé ce chapitre ? N'hésitez pas à me le faire savoir : likez, commentez et partagez ! Et sinon, dites-moi comment améliorer l'expérience pour vous hein.


Alors à votre avis, qu'est-ce que Myra a fait ? A vos claviers !


La bise, S !**

53 vues

©2018 by S'truggles. Proudly created with Wix.com

Visuel par https://bit.ly/2U0QzBK