• Sakina Traoré

4. Myra & Cheick


** Dans la tête de Myra **


- Qu'est-ce que tu as fait à ton signe ?


-Je l'ai ... modifié un peu ?


-Modifié un peu ? Pourquoi ?


- ...


-Myra !


-Pour qu'il soit identique à celui de Cheick ! C'est bon, arrête de me crier dessus Lana


J'arrache mon avant-bras à sa main et m'éloigne d'elle pour aller m'asseoir dans le canapé. Je l'entends se lever brusquement, me rejoindre dans le salon et tourner en rond autour de moi pendant quelques secondes. Puis, n'y tenant certainement plus, elle grogne presque et me dit :


-J'arrive pas à croire que tu aies fait ça... je t'ai dit de laisser tomber avec Cheick ! Tu n'es pas son match Myra, tu le sais ! Merde ! Je pars deux semaines à peine, et tu fais ça ?


-Qu'est-ce que j'ai fait de si grave Myra ? M'assurer que cette histoire géniale ait la fin qu'il faut pour lui et pour moi ? Tu crois que je veux risquer d'attendre toute ma vie un match qui ne viendra peut-être jamais alors que j'ai quelqu'un tout près qui me correspond déjà plus que je ne l'imaginais ? Non Lana, je ne veux pas !


-... C'est ... tellement égoïste ce que tu dis... wow Myra


-Peut-être que je suis égoïste Lana, mais j'aime Cheick. On s'entend hyper bien et je sais que je pourrais le rendre heureux !


-Mais ce n'est pas ton match !!


-Et alors ?! On n'attend pas tous nos matchs, putain !


-Myra, arrête de faire semblant. Si tu as modifié ton tatouage c'est parce que quelque part au fond de toi, tu sais que Cheick attend peut-être son match. La fusion parfaite !


-Arrête de me saouler avec ça, Lana ! Le match parfait, la fusion complète, c'est trop incertain pour que j'attende ça, moi ! Je ne veux pas finir paumée comme toi, à retrouver mon match marié dans plusieurs années, ou à tomber sur un addict, un violent ou que sais-je encore !


-Oh really ? Tu ne veux pas finir paumée comme moi ? Okay Myra, je ne dirai plus rien. Continue avec ta stupide idée mais laisse-moi te dire une chose : en deux semaines avec Ian, ce que j'ai ressenti, cette impression d'avoir trouvé ma place, de pouvoir aimer plus que jamais auparavant... tu n'as pas le droit d'enlever ça à Cheick ! Tu n'as AUCUN droit de choisir pour lui.


Je baisse la tête et soupire longuement. Lana me plante là et va dans sa chambre dont elle claque la porte derrière elle. Le bruit assourdissant semble résonner dans mon coeur et les larmes se mettent à couler sur mon visage.


Je veux juste Cheick... juste lui. On s'entend hyper bien, on a les mêmes points communs, physiquement, je sais que je lui plais autant que lui me plaît, il travaille, il croit dans les mêmes choses que moi... si ce n'est pas mon match parfait, c'est que la nature a dû se tromper quelque part ! Bon sang !


Au moment où je donne un coup de pied dans la table basse, mon téléphone bipe de nouveau près de moi. Je le retire du coin du canapé où il s'était glissé et le déverrouille. Un message de Cheick.


" Je sais que ça ne fait que quelques semaines qu'on se connait et qu'on n'est qu'amis jusque là mais ... "


Je regarde le message un long moment mais la suite ne vient pas. Je lui demande alors :


"Mais ? "


Presqu'aussitôt, la réponse arrive :


" J'ai l'impression qu'on pourrait être plus. Qu'il y a plus... "


Mon coeur s'emballe et se serre en même temps. Je suis heureuse qu'il fasse enfin le pas mais les mots de Lana tourbillonnent toujours dans ma tête...


" Je pense aussi qu'il y a plus ", je lui réponds.


" Je veux vérifier un truc d'abord... "


" Quoi ? "


"Qu'on est compatibles ? "


Je lis et ne réponds rien... Je savais qu'il voudrait savoir.


Cheick ne le sait pas mais, je le connais depuis bien plus longtemps qu'il ne me connaît. Il y a environ huit mois, j'ai commencé à le voir apparaître régulièrement dans mes suggestions sur Instagram. Sûrement à cause de notre intérêt commun pour le sport.


Je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis pas abonnée tout de suite à sa page. J'ai continué à regarder de loin ce qu'il faisait, disait, vivait, partageait et au bout d'un moment... il était devenu mon crush (béguin). Je regardais chaque jour ses comptes, suivait tout ce qu'il faisait et c'est comme ça que j'ai vu que nos signes se ressemblaient beaucoup sans être identiques.


Et puis un jour, il y a environ deux mois, je l'ai follow sur les réseaux sociaux et je lui ai envoyé un message bidon pour briser la glace. De là, on n'a pas arrêté de parler ensemble, le courant passait bien et on rigolait comme des fous.


Cheick et moi on s'est vus environ 4 fois en tout et pour tout mais c'était purement amical. On sortait avec des amis que nous avions en commun mais d'une façon ou d'une autre, on se retrouvait toujours à s'isoler pour parler et rigoler.


De ces rencontres, j'ai compris qu'il y avait de très fortes chances qu'il soit à la recherche de son match. Heureusement pour moi, nous sommes en hiver en ce moment et il m'a été facile de cacher mon signe différent du sien sous mes pulls. Et de continuer à le séduire sans savoir vraiment comment j'allais me sortir de cette histoire... Jusqu'à ce qu'on en arrive à l'histoire du tatouage. Dont j'ai eu l'idée en parcourant un forum sur les histoires de faux matchs...


" Tu veux bien me montrer ton signe ? " me demande t-il, me ramenant à la réalité.


" Bien sûr, attends une seconde ", je lui réponds, les mains tremblantes.


Je retrousse une nouvelle fois la manche de ma robe, ouvre la caméra de mon smartphone et prend une photo. Au moment d'appuyer sur Envoyer, j'ai un doute. Je fixe mon signe et réalise à quel point la modification au tatouage est réussie.


A l'origine, ce n'est qu'un cercle traversé par une ligne horizontale. Le signe de Cheick, que j'ai vu sur son dos, sur une photo qu'il a postée sur Instagram est presque pareil que le mien. Sauf que la ligne dépasse un peu le cercle des deux côtés et se termine par deux petits V... détails que j'ai faits ajouter à mon signe.


Fatiguée de cogiter et d'hésiter, j'envoie la photo à Cheick et quelques secondes plus tard, il m'envoie une photo de son signe, suivie de pleins de petits émojis heureux... voilà, je ne peux plus reculer maintenant. Cheick sera à moi, et nous serons heureux ensemble.


Alors pourquoi je me sens aussi mal tout à coup ?




**Hello there :)


Vous avez aimé ce chapitre ? N'hésitez pas à me le faire savoir : likez, commentez et partagez ! Et sinon, dites-moi comment améliorer l'expérience pour vous.


Alors... que pensez-vous de ce que Myra a fait ? Pourriez-vous faire pareil, en étant à sa place ? Dites-moi tout !


La bise, S !**

95 vues

©2018 by S'truggles. Proudly created with Wix.com

Visuel par https://bit.ly/2U0QzBK