©2018 by S'truggles. Proudly created with Wix.com

Visuel par https://bit.ly/2U0QzBK

  • Sakina Traoré

[L'expression du jour]

Mis à jour : 11 mars 2019


Hello les amis :)


Aujourd'hui je partage donc avec vous l'expression " Do you ", et non, ce n'est pas la formule utilisée pour poser des questions eh eh.


C'est de l'argot (oui toujours), j'aime trop la façon dont les américains créent de magnifiques expressions avec leur langue là.


Bref, Do you est la forme contractée de Do what you think is best for you; Do what you like; Do what you want sans tenir compte de ce que les gens pensent de toi.


Du coup, il y aura plusieurs façons d'utiliser cette expression, je vous montre ça dans les exemples :


1. Je veux me voiler mais parce que j'ai peur de ce que les gens penseront de moi, j'hésite à le faire. Puis un jour je me dis merde, je vais le faire quand même, je vais faire ce qui est le mieux pour moi sans penser aux autres.


Je dirai alors : I'm gonna do me ! (I'm gonna do what I think is best for me).



2. Quelqu'un qui me voit dans la situation précédente, stressée et tout, peut me donner comme conseil " Dont worry about what people will say, do you honey ! " (Ne t'occupe pas de ce que les gens diront, fais ce que tu penses être le mieux pour toi ma chérie ".


3. Si vous avez l'habitude de faire les choses à votre façon et que tout à coup vous commencez à douter parce que les gens vous critiquent trop, je pourrai vous dire " No, keep doing you ! " (Non, continue de faire ce que tu penses est le mieux pour toi...)


Voilà, voilà ! On s'est compris, j'espère 🤗🤗