• Sakina Traoré

Jour 12

Mis à jour : mai 6

S75. V 1 à 5 :

« Non ! Je jure par le Jour de la Résurrection !

Mais non ! Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer.

L’Homme pense t-il que nous ne réunirons jamais ses os ?

Mais si ! Nous sommes capables de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

L’Homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. »

As salamu aleykum rahmatuLlah wa barakatuh !

En écrivant ceci, je me rends compte que je ne vous ai jamais salués en bonne et due forme depuis le début de cette chronique. Toutes mes excuses chers lecteurs, on va tâcher d’y remédier à partir d’aujourd’hui.

Il y a encore quelques minutes, je ne savais pas ce que je viendrais vous raconter en ces lignes. Puis il m’a fallu mémoriser mes cinq premiers versets de la sourate Qiyaamah et je me suis dit : bingo, on va parler de sourates !

Le billet d’aujourd’hui ne sera donc pas long, je vais juste vous demander de partager avec moi vos sourates préférées et de me dire pourquoi ce sont elles que vous aimez le plus.

Ça va sembler bizarre mais je n’ai pas encore écouté toutes les sourates du Saint Coran. In sha Allah, je vais arranger cela bientôt mais en attendant, j’ai trois sourates préférées : La sourate Mursalaat, la sourate Qiyaamah et la sourate Nazi’at.

Pourquoi ? Parce qu’elles parlent toutes de la mort ou du jour de la résurrection et que leurs récitations (respectivement) par Mishary Rashid Alafasy, Jibril Wahab et Matrood sont juste magnifiques.

Quand je les écoute, je me sens interpellée, rappelée à l’ordre et mon cœur frémit d’une peur qui me pousse à craindre mon Seigneur et faire mieux. Me lever pour prier, zikrer, demander pardon… bref, en attendant de découvrir toutes les autres sourates, ce sont celles-ci mes préférées.

Et al hamduliLlah, il m’en reste deux à apprendre pendant ce mois de Ramadan.

Et vous ? Quelles sont vos sourates favorites ?

En dehors de cela, j’ai passé une journée tout à fait normale. Ma santé est revenue comme aux premiers jours du Ramadan, Dieu merci, à part une toux qui fait trembler toute la maison.

Je suis infiniment reconnaissante de ceci. Qu’Allah nous accorde à tous la santé.

Qu’Il fasse que les jours à venir soient encore meilleurs. Qu’Il nous pardonne nos péchés et nous guide sans fin et sans cesse sur le droit chemin.

A demain in sha Allah !

N'hésitez pas à partager ce billet s'il vous a plu et laissez un commentaire !

©2018 by S'truggles. Proudly created with Wix.com

Visuel par https://bit.ly/2U0QzBK