• Sakina Traoré

1. Lana & Ian

Mis à jour : 12 févr. 2019


« Ecoute, je sais que tu es marié, que tu es heureux avec ta femme, que tu l’aimes et tout ça… mais j’aimerais qu’on se fasse tester tous les deux… »


Assise sur le lit de ma chambre d’hôtel, mes affaires éparpillées tout autour de moi, je relis le message un nombre incalculable de fois avant de l’envoyer. Une fois fait, je lance mon iPhone loin de moi sur le matelas et m’étale sur le dos, les yeux fermés, attendant impatiemment le bip qui me délivrera.


Et puis quand il se fait entendre, je bondis pratiquement pour reprendre le téléphone jeté quelques secondes plus tôt. Les mains moites, le cœur battant à 100 à l’heure, je déverrouille mon téléphone pour la énième fois de la soirée et me mets à lire la réponse de Ian.


« J’aimerais te dire que je veux absolument le faire mais ce serait prendre le risque de tout chambouler dans ma vie. J’aimerais aussi te dire que je ne veux pas le faire mais ce serait mentir. La question n’a pas arrêté de me tarauder depuis le jour où j’ai vu ton poignet… »


Que répondre à ça ? Je lis son message quelques fois de plus mais je ne sais quoi dire en retour. Probablement parce que lui-même ne m’a pas donné de réponse claire…


Au moment où je m’apprête à lui demander « Qu’est-ce qu’on fait alors ? », je reçois un autre message de lui :


« RDV demain 10h au centre de Makébé. Advienne que pourra. »


Fébrile, je lui réponds, la tête encore dans les nuages : « A demain Ian, dors bien » avant de m’étaler encore une fois sur le lit, les mains sur mon visage.


Et si nos marques sont identiques ? Qu’est-ce que je vais faire ? Qu’allons-nous faire ? N’aurais-je pas dû me taire et laisser ce pauvre couple continuer à profiter de son heureux mariage ?


Le tourment m’assaille et je ne tiens plus en place. D’un mouvement souple et assuré, je me relève en hâte et enfile mon sweat à capuche. J’enfonce mes écouteurs dans mes oreilles, enfile mes baskets et ramasse mes clés à terre pour sortir de la chambre.


Indifférente au monde qui m’entoure et à la ville agitée autour de moi, je me mets à courir dès que je mets le pied dehors. De grandes foulées, de grandes inspirations… pour tenter de me débarrasser de la peur et de l’appréhension…


Ian est-il mon match parfait ?


** N'oubliez pas de liker, commenter et partager ! **

141 vues4 commentaires

©2018 by S'truggles. Proudly created with Wix.com

Visuel par https://bit.ly/2U0QzBK