©2018 by S'truggles. Proudly created with Wix.com

Visuel par https://bit.ly/2U0QzBK

  • Sakina Traoré

Epilogue

Ama.


Tu as été une mère, tu as été une sœur, un soutien, un roc… tu as été mon étoile, mon ange gardien. Tu étais là, alors que même que rien ne t’y obligeait. Grâce à toi, j’ai rencontré un homme que j’aime, réalisé mes rêves et aujourd’hui je vis la vie que je voulais plus que tout avoir. Enfin presque.


Dans cette vie-là, tu étais toujours là. Etoile filante, insaisissable mais si éblouissante. Tu vas me manquer ma belle. Tu vas manquer à ton filleul. A ta fille. A ton époux. A ton frère. Tu laisses un vide que jamais personne ne pourra combler. Tu laisses une famille qui à jamais se souviendra de toi. De tout ce que tu étais pour elle. Tu nous laisses Heartie mais ce n’est qu’un au revoir. Car nous nous reverrons… bientôt. Je t’aime.



Jesse.


Tu as été… ma sœur, ma meilleure amie, ma mère parfois, ma force tout le temps. J’ai toujours pu compter sur toi pour revenir sur le droit chemin, pour me coller une baffe quand je déconnais, pour me rappeler ce que je valais quand je ne le savais plus. Tu as été my heart.


Et tu le seras à jamais. Il n’y en a pas deux comme toi et je n’en veux pas une autre. Tu es partie sans faire de bruit… sans vraiment dire au revoir… sans me laisser le temps de te rattraper… d’écouter tes peurs. Tu es partie tout comme tu es rentrée dans ma vie, avec un sourire et de l’amour plein le cœur. Les mots que j’ai pu te dire pendant toutes ces années ne portent pas le quart de ce que je ressentais pour toi petite sœur.


Je t’aime Heartie… et je t’en veux de partir alors que j’ai encore besoin de toi. J’en veux à la vie de ne plus vouloir de toi alors que mon monde te quémande si fort. Repose en paix. Et à très bientôt. Je t’aime.



Ty.


Heartie. Mon amour. Mon cœur. Ma puce… tu me manques. Et tu me manques depuis si longtemps. Tu m’as manqué depuis l’instant où j’ai su que tu t’en irais. Tu as été ma deuxième chance, ma revanche sur la vie, mon droit au bonheur, ma lumière, ma force. Tu as été mon deuxième souffle. Et maintenant, je parlerai de toi au passé aux gens, à notre enfant. Cet enfant pour lequel tu as risqué ta vie, pour lequel tu as renoncé à deux années de plus. Cet enfant qui aujourd’hui réclame tes bras, ta chaleur, ton visage. Areej te réclame Heartie. JE te réclame. Tu ne peux pas être partie aussi soudainement bébé. Je ne veux pas. Il nous restait encore un peu de temps. Des milliers d’instants à vivre. Des rires à partager. J’aurais dû te ramener dans notre lit ce soir-là.


M’allonger près de toi, te prendre dans mes bras, te serrer fort contre moi… pour une dernière fois. Tu m’as demandé dix minutes… et tu n’es plus revenue…


Je t’aime mon amour. Je n’arrive à verser aucune larme depuis que je t’ai trouvée ce matin-là, mon cœur se déchire à chaque fois que j’y pense mais mes yeux refusent d’exprimer ma peine. J’aurais aimé que le monde s’arrête pour que je puisse te pleurer. Mais le monde continue de tourner. Et ta fille grandit. Sans toi. Et je suis condamné à être fort pour essayer de combler le vide que tu laisses dans sa vie. Mon amour… Je t’aime. Et je t’aimerai toujours.



**********


Trois ans plus tard. Dans la tête de Ty.


-On va au lit ma puce ?


Elle hoche la tête et je la prends dans mes bras pour l’emmener dans sa chambre. Ma petite bouille tombe de fatigue après sa journée au parc. Je la pose dans son lit et remonte les couvertures sur elle.


-ça va ?


-oui


-Tu veux une histoire ?


-Oui papa


-Laquelle ?


-Celle à maman et à toi


-Encore ?


-Hum hum


-Okay… fais-moi une petite place princesse


Elle se pousse, je m’installe près d’elle et la prend dans mes bras.


-J’ai rencontré ta maman quand j’allais la délivrer du méchant dragon au grand palais…


FIN




Merci de m’avoir lue et à la prochaine, j’espère !


S.T

10 vues